top of page
P1030277.JPG

Rapport de la visite de Tutelle

CONCLUSIONS GENERALES DE LA VISITE DE TUTELLE

 

ECOLE et COLLEGE NOTRE-DAME de la MAJOR

(Cette partie peut être diffusée dans l’établissement)

L’ensemble scolaire de Notre-Dame de la Major est un lieu où les enfants sont heureux ; ils sont accompagnés par des enseignants et des personnels qui, par leur professionnalisme,

les aident à se former, à grandir en humanité et à préparer leur avenir en toute sérénité.

Enseignants et personnels trouvent des conditions de travail optimales dans des bâtiments rénovés, bien entretenus. Les besoins en matériels sont respectés pour permettre la mise en œuvre de projets formateurs. L’OGEC assure la responsabilité économique financière et sociale performante au service de la communauté.

Tous s’accordent à dire que le climat est apaisé, malgré la dure crise qu’ils viennent de vivre. Solidarité, entre-aide, confiance sont les maîtres mots véhiculés par chacun des groupes. Cette ambiance familiale est propice à l’épanouissement des petits comme des grands.

Certes le chantier des projets est ouvert : projet éducatif, projet d’animation pastorale, etc. Beaucoup de concertations et d’échanges sont en vue pour ajuster les activités éducatives aux besoins des enfants et aux directives ministérielles. C’est en construisant ensemble ces projets que les éducateurs peuvent formuler une proposition éducative spécifique.

Enfin pour offrir une « formation intégrale de la personne », cette école catholique s’ouvre à l’accueil de tous, mettant en œuvre les valeurs évangéliques dont elle est porteuse.

L’APEL assure le soutien des familles, entretient le dialogue avec les enseignants et les chefs d’établissement. Par ses initiatives, elle contribue pleinement à la vitalité et l’animation de la communauté éducative.

Les chefs d’établissement méritent de larges encouragements pour la qualité des actions pédagogiques et éducatives mises en place. Leur travail de collaboration, l’écoute et le soutien apporté à chacun, leur professionnalisme ont porté leurs fruits.

 

La tutelle remercie la communauté éducative pour son accueil chaleureux, les échanges fructueux avec les équipes et l’encourage à poursuivre les projets formulés au service des enfants.

bottom of page